Parasites internes

Des parasites digestifs sont très fréquemment retrouvés chez le chiot/chaton. L’immaturité des défenses immunitaires favorise cette situation.

Certains parasites se transmettent précocement in utero et/ou par le lait de la chienne/chatte aux chiots/chatons. D’autres particulièrement résistants se retrouvent dans l’environnement. La plupart des chiots naissent donc parasités ou se contaminent dans les jours qui suivent leur naissance.

Une vermifugation régulière est indispensable à la bonne santé et au bon développement de votre compagnon. L’élimination régulière de ces parasites permettra en outre de protéger son entourage, puisque certains vers sont transmissibles à l’enfant et à l’homme avec des conséquences qui peuvent être grave pour leur santé.

Il est classiquement recommandé de réaliser une vermifugation le plus tôt possible : dès l’âge de 2 semaines tous les 15 jours jusqu’à 2 mois, puis tous les mois jusqu’à 6 mois et enfin 1 fois tous les 3 mois pour les adultes.

De nombreux produits sont disponibles. A la clinique nous vous conseillons le plus adapté à votre animal. Demandez-nous conseil.