Le Dr Bernardin est diplômée de l’Ecole Nationale vétérinaire de Maison Alfort en 2007. Après un internat en médecine et chirurgie des animaux de compagnie à l’Université de Montréal au Canada, elle a commencé son parcours de spécialisation en médecine interne par un assistanat à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon pendant lequel elle a obtenu le CEAV (Certificat d’Etude Approfondie Vétérinaire) dans ce domaine.
La passion de cette discipline l’a ensuite conduite à réaliser un résidanat en médecine interne des animaux de compagnie au CHV Frégis. C’est à l’issue de cette formation et de plusieurs années de préparation pratique et théorique qu’elle est devenue en 2017 spécialiste française et européenne en médecine interne des animaux de compagnie par l’obtention du diplôme du Collège Européen de Médecine Interne (ECVIM-CA internal medicine).
En parallèle de sa spécialisation, après le CHV Frégis le Dr Bernardin a exercé en tant que clinicienne puis spécialiste en médecine interne au CHV Languedocia à Montpellier de 2015 à 2021, pour le laboratoire IDEXX de 2020 à 2022, et au CHV Atlantia à Nantes de 2021 à 2023. Elle rejoint l’équipe de la Clinique Vétérinaire Vetocéane en 2023 pour prendre en charge les consultation de médecine interne vétérinaire.
Le Dr Bernardin est également l’auteure de nombreux articles français et anglo-saxons. Elle présente régulièrement des conférences en France et à l’étranger dans le domaine de la médecine interne. En 2018 elle est élue secrétaire puis présidente du bureau du Groupe d’Etude en Médecine Interne (GEMI) de l’AFVAC.
Je pose avec Châtaigne, ma Devon Rex d’un an, une petite chatte très collante et bavarde !