Auxiliaires

Vous cherchez un stage

La clinique Vétocéane vous accueille pour une vraie formation auprès d’assistantes
expérimentées et soucieuses de partager leur expérience.
Vous pouvez déposer votre demande à l’adresse suivante : contact@vetoceane.fr

Voici les réponses à quelques questions souvent posées par nos stagiaires

Combien de vétérinaires et d'assistantes travaillent à la clinique ?

L’équipe Vétocéane est composée d’un chirurgien, d’un vétérinaire spécialisé en médecine interne, d’un médecin-imageur, de trois vétérinaires en médecine généraliste et médecine interne, une équipe de 4 vétérinaires de garde. Plusieurs consultants interviennent également au sein de Vétocéane : en dermatologie, en reproduction, en ré-éducation fonctionnelle, en comportement, et en médecine et chirurgie des nouveaux animaux de compagnie.

Les 15 assistants sont répartis en différentes équipes: accueil et secrétariat, hospitalisation  et enfin bloc-opératoire où chacun joue un rôle essentiel dans la prise en charge global des patients.

Quels sont les principaux services proposés par la clinique Vétocéane ?

Les spécialités vétérinaires de la clinique Vétocéane sont la chirurgie, la médecine interne, l’imagerie médicale, la cancérologie, la dermatologie, le comportement, la rééducation fonctionnelle, la reproduction, les NAC.

Quelles tâches me seront confiées ?

Elles sont nombreuses et variées ce qui fait tout l’attrait des stages. Les stagiaires auront la possibilité d’assister le chirurgien au bloc opératoire, de participer à la préparation des chirurgies (tontes, desinfection…), de réaliser certains pansements post-opératoires, d’aider aux soins quotidiens auprès des animaux (alimentation, médicaments…), d’effectuer la stérilisation du matériel opératoire…

Quel est le déroulement d'une semaine type à la clinique Vétocéane ?

Lundi : soins au chenil et intervention des patients admis en urgences

Mardi et jeudi : journée chirurgicale et participation aux soins des opérés. Hydrothérapie

Mercredi : chirurgie/ovariectomie/castration/soins dentaires

Vendredi : soins au chenil et intervention des patients admis en urgences

En ce qui concerne les urgences, le vétérinaire présent vous proposera d’assister à la prise en charge. 

Comment se passe la prise en charge des stagiaires ?

Elle est réalisée par la chef de bloc qui s’appelle Carolyn (très sympa).

Elle remet un livret qui explique les modalités de réalisation des différentes tâches et les règles élémentaires de la clinique Vétocéane. Elles permettent de s’intégrer rapidement et facilement dans le fonctionnement de la clinique.

Quelles seront mes horaires ?

Le nombre d’heures est conforme à celui défini dans la convention de stage mais selon un planning défini dès le départ et où les horaires peuvent varier selon les jours, selon les cas qui doivent être traités en urgence ou non.