Urgences vétérinaires à Nantes Ouvert 24h/24 et 7j/7

EN CAS D'URGENCE
Urgence clinique vétocéane à Nantes

Notre service d'urgences vétérinaire : 24h/24 et 7j/7

Le service d’urgences vétérinaire de la clinique Vétocéane est disponible 24h/24 et 7j/7 pour votre animal, jours fériés compris.

La clinique vétérinaire Vétocéane, idéalement située entre Nantes et la Vendée, prend en charge les animaux de compagnie (chiens, chats et NAC) ayant besoin de soins vétérinaires d’urgence. Un vétérinaire de garde est présent de jour comme de nuit pour vous recevoir en consultation et prendre votre animal en charge.

De nombreuses cliniques et cabinets vétérinaires de la région nantaise, de Loire-Atlantique et de Vendée, nous font confiance pour assurer leur continuité de soin, ainsi il est possible que vous soyez redirigés vers la clinique Vétocéane par votre vétérinaire traitant si l’état de votre animal le nécessite. Le compte-rendu de votre visite lui sera alors transmis.

Contactez-nous en cas d'urgence

Contactez-nous au 02 40 05 12 13 avant de vous déplacer. Le vétérinaire pourra évaluer avec vous le degré d’urgence et préparer le matériel nécessaire en attendant votre arrivée.

Restez calme, votre animal va être pris en charge rapidement.

Vous êtes vétérinaire ?

Si vous êtes vétérinaire et que vous souhaitez référer un animal, vous pouvez faire votre demande en ligne directement ici :

Se rendre à la clinique Vétocéane

Des professionnels prêts à toutes les urgences vétérinaires

Découvrez notre équipe d’experts vétérinaires, prêts à intervenir pour toutes vos urgences avec compétence et réactivité.

Dre Vétérinaire Marion Mossu
Dre Mossu

Vétérinaire sénior – Responsable du service des Urgences vétérinaires

Dr Forent Binet (assistant de chirurgie)
Dr Binet

Vétérinaire assistant de chirurgie – Service de garde

Dr Maxime Galode (assistant de chirurgie)
Dr Galodé

Vétérinaire assistant de chirurgie – Service de garde

veterinarian
Dre Girard de Vasson

Vétérinaire assistante de médecine interne – Service de garde

Dr Guillaume Lefebvre (assistant d'imagerie)
Dr Lefebvre

Vétérinaire assistant d’Image Médicale – Service de garde

Dr Quentin Bourdiol (interne)
Dr Bourdiol

Vétérinaire intern du clinicat Vétocéane – Service de garde

Dr Mathieu Limongi (interne)
Dr Limongi

Vétérinaire intern du clinicat Vétocéane – Service de garde

Une clinique moderne avec toute équipée pour les urgences

Notre clinique vétérinaire est entièrement équipée pour répondre à toutes les urgences, avec des installations modernes et performantes.

Imagerie Médicale

Scanner à Vétocéane

Laboratoire

Endoscopie

La Clinique Vétérinaire Vétocéane dispose de plusieurs endoscopes souples de la marque Olympus et rigides de différentes longueurs et diamètre. 

Endoscopie au service de médecine interne vétérinaire avec la Dre Bernardin
arthroscopie-vétérinaire-chirurgie-méheust

Arthroscopie

La Clinique Vétérinaire Vétocéane dispose d’un arthroscope permettant de dépister et traiter des problèmes au niveau des articulations des membres (coudes, genoux…). Ce type d’intervention permet d’être moins invasif et de faciliter la récupération postopératoire de l’animal.

 

EN CAS D'URGENCE

Nos autres équipement pour répondre à tous vos besoins

Les différents types d’urgences vétérinaires

Les urgences vétérinaires peuvent être classées en deux catégories :

1 - Urgences vraies ou vitales

Elles engagent le pronostic vital de l’animal à court terme.

2 - Urgences relatives

La vie de l’animal n’est pas menacée, mais elles peuvent entrainer de la douleur, avoir un impact sur son confort et inquiéter son propriétaire.

Voici les traumatismes les plus fréquents qui doivent motiver une consultation d’urgence :

EN CAS D'URGENCE

En cas de suspicion d’intoxication, un centre antipoison animal peut être contacté en parallèle des urgences vétérinaires. Voici leurs numéros :

  • Le CAPAE Ouest (Centre Antipoison Animal, Oniris VetAgroBio) à Nantes : 02 40 68 77 40
  • Le CNITV (Centre National d’Informations Toxicologiques Vétérinaire, Vet AgroSup) à Lyon : 04 78 87 10 40

Quand nous contacter pour une urgence ?

En cas d’inquiétude sur l’état de santé de votre animal, appelez dans un premier temps votre vétérinaire traitant.

S’il n’est pas en mesure de vous recevoir au moment de votre appel, il vous renverra vers le service de garde de l’établissement ou vers une structure d’urgence.

La clinique vétérinaire Vétocéane assure ce service pour de nombreuses cliniques de la région nantaise, de la Loire-Atlantique et de la Vendée. Notre service d’urgence peut être appelé et répondra à vos questions si vous êtes inquiets.

Déroulement de la prise en charge de mon animal aux urgences

Découvrez les étapes clés de la prise en charge de votre animal chez Vétoceane, votre service d’urgences vétérinaires à Nantes.

1

Prise de contact

Contactez-nous au 02 40 05 12 13 avant de vous déplacer.

2

Évaluation de l'urgence
Le vétérinaire pourra évaluer avec vous le degré d’urgence, vous donner quelques conseils pour sécuriser votre déplacement et préparer le matériel nécessaire en attendant votre arrivée.

3

Se rendre à la clinique

Rendez-vous à la clinique en suivant les conseils du vétérinaire.

4

Signalez votre arrivée

Signalez votre présence au vétérinaire de garde en sonnant à l’entrée de la clinique.

5

Prise en charge de l'animal

Restez calme, votre animal va être pris en charge rapidement par notre équipe d’urgence.

Préparez la prise en charge de votre animal

Placez votre chat dans une caisse de transport. Cela est très important pour votre sécurité et pour la sienne.

Placez votre chien à terre ou dans le coffre de la voiture. Prévenez nous s’il ne peut pas se déplacer seul, nous viendrons le chercher avec un brancard.

Placez votre NAC dans une cage/boite de transport adaptée, fermée avec un linge dedans. Une bouillote sèche peut être aussi installée si nécessaire (animal en état de choc ou sensible au froid, reptiles…). Enfin, une serviette ou une couverture peut-être placée par-dessus la cage pour occulter la vision de l’extérieur et isoler du froid et des courants d’air.

Il peut être judicieux d’amener un peu de son alimentation habituelle au cas où votre animal resterait hospitalisé. Cela permettra de stimuler son appétit lorsqu’il ira mieux.

Pensez à prendre le carnet de santé et le dossier médical de votre animal.

Ne lui donnez jamais des médicaments pour humains !

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